Richard Amalvy | Confiez-moi vos missions impossibles
Richard Amalvy propose aux dirigeants une méthode unique pour diriger, piloter et communiquer.
branding, stratégie, communication, événementiel, prospective, gestion de projet, influence, développement organisationnel, organisation, entreprise, ONG, association, société civile, ressources humaines, leadership, empowerment, dirigeant.
16296
post-template-default,single,single-post,postid-16296,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Confiez-moi vos missions impossibles

Ma principale audience, ce sont les dirigeants audacieux, ceux qui sont encore plus motivés quand on leur dit : « c’est impossible » ; « nous avons déjà essayé ». L’innovation, matrice du développement et de la croissance, ne va pas sans risque, ils le savent, et la décision, attribut majeur du dirigeant, est l’acte le plus risqué qui soit dans ces cas-là.

C’est dans des phases de changement, de développement, de redéploiement et dans des contextes complexes que le consultant entre souvent en scène. Trois scénarios sont possibles :

  • Le dirigeant a une vision claire de ce qu’il veut faire : Il a besoin d’un apport méthodologique extérieur pour transformer son organisation et la rendre performante.
  • Le dirigeant est conscient du risque de décider : Il a besoin d’un apport extérieur pour acquérir la méthodologie qui lui permettra d’élaborer et de partager sa vision, puis d’agir.
  • Le dirigeant ne veut pas vraiment changer : Le consultant n’est qu’un alibi pour calmer les atermoiements de l’instant. (*)

La plupart des grands projets que j’ai réussis sont ceux dont a m’a dit qu’ils étaient impossibles à entreprendre.

En combinant plusieurs approches qui ont fait leur preuves, j’ai adapté une méthodologie qui fait la part du risque. Mon service consiste à soutenir les dirigeants-décideurs qui veulent combattre l’impossible et qui visent l’excellence. Je leur apporte un conseil sur-mesure, stratégique et opérationnel. N’hésitez pas à me consulter.
Richard Amalvy