Richard Amalvy | 2017 – Partager la culture de la convivance
Richard Amalvy propose aux dirigeants une méthode unique pour diriger, piloter et communiquer.
branding, stratégie, communication, événementiel, prospective, gestion de projet, influence, développement organisationnel, organisation, entreprise, ONG, association, société civile, ressources humaines, leadership, empowerment, dirigeant.
16708
post-template-default,single,single-post,postid-16708,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

2017 – Partager la culture de la convivance

Notre époque voit surgir de grandes peurs concernant le climat, l’alimentation, les migrants, la mondialisation… Ce phénomène génère une forme d’insécurité culturelle.

Pour endiguer ces craintes, qui deviennent d’autant plus irrationnelles qu’elles sont instrumentalisées par les populistes de tout poil, je souhaite qu’en 2017 nous propagions la culture occitane de la «convivencia» chantée naguère par les troubadours.

La convivance (en français) abolit la peur : c’est l’art de vivre ensemble dans le respect des différences. L’interculturel est un défi important pour tous ceux qui ont en charge de gérer des ressources humaines.

(Sur la photo, Richard Amalvy au forum du sommet de la société de l’information, Genève, mais 2010)