Richard Amalvy | Modérer un colloque sur la jeunesse au Collège des Bernardins
Richard Amalvy propose aux dirigeants une méthode unique pour diriger, piloter et communiquer.
branding, stratégie, communication, événementiel, prospective, gestion de projet, influence, développement organisationnel, organisation, entreprise, ONG, association, société civile, ressources humaines, leadership, empowerment, dirigeant.
16705
post-template-default,single,single-post,postid-16705,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Modérer un colloque sur la jeunesse au Collège des Bernardins

Le 15 janvier 2016, le grand amphithéâtre du Collège des Bernardins a accueilli un colloque organisé à l’occasion du 25ème anniversaire de la fondation des Scouts Musulmans de France (SMF) qui ont fait le choix de mettre en perspective le dialogue intellectuel, la spiritualité et la citoyenneté pour reformuler de manière contemporaine la promesse que ce mouvement éducatif offre à la jeunesse, aux familles et à la société.

La modération et la préparation de l’événement, confiées à Richard Amalvy, a permis à ce dernier d’expliquer sa présence auprès des scouts musulmans : « Je désire que les jeunes musulmans soient des acteurs engagés de la communauté de destin que nous appelons République. C’est la raison de mon engagement temporaire auprès des SMF. Aujourd’hui, cette communauté de destin a un grand besoin de fraternité. Tel qu’il a été conçu par Baden-Powell, le scoutisme est une école de fraternité et de citoyenneté. Il a donc toutes les chances de répondre aux défis de l’actualité. »