Richard Amalvy | Mettre en œuvre une stratégie de marketing territorial
Richard Amalvy propose aux dirigeants une méthode unique pour diriger, piloter et communiquer.
branding, stratégie, communication, événementiel, prospective, gestion de projet, influence, développement organisationnel, organisation, entreprise, ONG, association, société civile, ressources humaines, leadership, empowerment, dirigeant, Richard Amalvy.
16685
post-template-default,single,single-post,postid-16685,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mettre en œuvre une stratégie de marketing territorial

Sur un territoire qui jouit de l’influence économique de la région parisienne, un groupement d’industriels se questionne sur les actions à mener en matière de marketing territorial. Pour y réfléchir, il a invité les acteurs politiques, économiques et sociaux lors d’une conférence où un projet de développement intercommunal a été présenté.

Nous avons partagé notre expérience en matière de développement économique local en montrant comment l’élaboration d’une stratégie de marketing territorial peut entraîner tous les acteurs économiques, sociaux, culturels et politiques d’un territoire. Le cas exposé était celui de l’agglomération de Castres-Mazamet qui se développe depuis plus de 20 ans grâce à une politique de transition industrielle basée sur le numérique.