Richard Amalvy | Gérer un bug dans une entreprise de service du numérique
Richard Amalvy propose aux dirigeants une méthode unique pour diriger, piloter et communiquer.
branding, stratégie, communication, événementiel, prospective, gestion de projet, influence, développement organisationnel, organisation, entreprise, ONG, association, société civile, ressources humaines, leadership, empowerment, dirigeant, Richard Amalvy.
16695
post-template-default,single,single-post,postid-16695,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Gérer un bug dans une entreprise de service du numérique

Les entreprises de service du numérique sont exposées au risque technologique. Chez notre client, un bug affectant des sites marchands a interrompu le service pendant plusieurs heures.

Nous sommes intervenus en urgence pour mettre en place une communication de crise et utiliser des outils permettant d’analyser les causes de l’incident et ses conséquences afin d’améliorer les procédures de gestion des risques, partie intégrante de la méthode de gestion de projets. Cette précaution, en aval, permet d’être audacieux en matière d’innovation industrielle. Dans les ESN, la politique Sécurité doit être perçue comme une opportunité en terme de qualité à atteindre, la gestion du risque s’appliquant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise. Elle contribue surtout à la satisfaction du client.