Richard Amalvy | Éduquer à la modération : un défi contre l’extrémisme et le fondamentalisme
Richard Amalvy propose aux dirigeants une méthode unique pour diriger, piloter et communiquer.
branding, stratégie, communication, événementiel, prospective, gestion de projet, influence, développement organisationnel, organisation, entreprise, ONG, association, société civile, ressources humaines, leadership, empowerment, dirigeant.
16671
post-template-default,single,single-post,postid-16671,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Éduquer à la modération : un défi contre l’extrémisme et le fondamentalisme

Sous l’égide du Global Compass, une table ronde a été organisée le 17 novembre dernier à l’Observatoire de la Laïcité, à Paris, sur le thème : « Éduquer à la modération : un défi contre l’extrémisme et le fondamentalisme ». Introduite par Jean-Christophe Bas, la rencontre était animée par Richard Amalvy, en présence de Nicolas Cadène, Secrétaire général de l’Observatoire de la Laïcité. Le Monde des Religions a produit une recension de cette rencontre qui a permis d’entamer un débat utile sur la notion de modération qui est souvent mal comprise.

Cette notion touche aussi la maitrise de la communication sur les réseaux sociaux. Le 12 septembre 2016, Coexister et Human Rights First ont organisé un sommet franco-américain sur le thème Better Together, chez Google France, pour examiner les solutions possibles à la lutte contre le populisme sur la toile. Richard Amalvy était invité à faire les remarques d’introduction sur le sujet : « La communication bienveillante sur l’internet vs le populisme et l’extrémisme ».

Sur la photo : M. Jamel el Hamri, président de l’académie française de la pensée islamiste, M. Moshe Sebbag, rabbin de la synagogue des Victoires, M. Nicolas Cadène, Rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité, Dr Nasharudin Mai Isa, CEO Fondation du Mouvement global de modérés, M. Richard Amalvy, M. Abdelhak Sahli, président des Scouts musulmans de France.