Richard Amalvy | Notre fabrique
Des conseils politiques, stratégiques et opérationnels de haut niveau et un accompagnement de dirigeants sur mesure.
Richard Amalvy, raison d'être, branding, stratégie, communication, accompagnement, coaching, événementiel, prospective, gestion de projet, influence, développement organisationnel, organisation, entreprise, fondation, ONG, association, société civile, ressources humaines, leadership, empowerment, dirigeants.
16558
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16558,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

La fabrique de l’essentiel

Un réseau international d’experts au service de vos projets.

Richard Amalvy

Artisan stratège – Consultant international

Apprécié pour son sens de l’écoute et ses capacités analytiques, Richard Amalvy est volontairement iconoclaste, ce qui lui permet d’être novateur et pertinent auprès des dirigeants qu’il conseille. Passionné par le développement organisationnel, il a élaboré une méthode de design stratégique et opérationnel qui place la raison d’être d’une organisation au cœur de sa transformation (branding organisationnel).

 

Depuis plus de vingt ans, il a alterné des fonctions de cadre dirigeant et de conseiller stratégique pour des ONG et des organisations internationales basées à Paris, Bruxelles, Genève, Vienne, New York et Washington.

 

Spécialiste des stratégies d’influence et des affaires publiques, il travaille en trois langues (français, anglais, espagnol) avec un sens efficace de la diplomatie. Il a conçu, géré ou co-organisé des événements internationaux de grande ampleur (1500 à 40 000 participants), dans une quinzaine de pays et sur tous les continents.

 

Formation : journalisme (CFPJ, Paris), sociologie du développement (Sorbonne nouvelle, Paris XIII), droit et gestion de la communication (Toulouse I), sciences de l’information et de la communication (Toulouse III), théâtre (Cours Florent, Paris).

Consultant.e.s partenaires

Des experts choisis pour l’excellence de leurs compétences

 

Alix Masson

Coach, Consultante en Stratégie, Développement organisationnel, Plaidoyer

Dominique Bénard

Consultant international, Gestion de projet, Psychologue

Ilan Scialom

Consultant Affaires publiques, Géopolitologue

Simon Bourges

Consultant Communication corporate, Scénographe, Graphiste

Notre méthode pour aller à l’essentiel

On ne résout que les problèmes que l’on nomme. Nous utilisons une méthode de conduite de projet qui valorise les compétences de votre organisation ou de votre entreprise, pour les rendre opérationnelles.

Une approche pluridisciplinaire

Observer un problème sous plusieurs angles amène à le résoudre. Cette approche permet d’aborder la complexité des choses pour les rendre simples ou évidentes.

Répondre aux enjeux qui sont les vôtres

Avec vous, nous abordons vos projets de manière systémique et globale, en considérant votre environnement interne et externe. Nous identifions ensemble les enjeux qui sont les vôtres pour mieux y répondre.

Activer les prises de consciences

Pour faciliter les changements et résoudre des problèmes, les acteurs de l’organisation doivent développer des prises de consciences communes. Ils contribuent ainsi à faire évoluer leur milieu (organisation, territoire, réseau). Ils se mettent en capacité de le transformer de manière déterminée.

Donner naissance à des idées

Notre méthode se base aussi sur la maïeutique, pratique socratique qui consiste à faire accoucher les esprits. Pour nous, les projets sont des idées qui se réalisent.

Produire de l’intelligence et de l’action collectives

Avec vous, nous menons des entretiens et/ou des ateliers participatifs qui activent l’action et l’intelligence collectives, visant l’innovation, l’accroissement de vos performances et la mise en œuvre opérationnelle de vos stratégies.

Deux effets dynamiques de la communication

La communication organise

 

L’organisation et l’entreprise sont le produit de leur communication, qu’elle soit institutionnelle (corporate), interpersonnelle ou interfacée par des systèmes. En questionnant la raison d’être de l’organisation à partir de la communication avec ses membres, ou celle de l’entreprise à partir de la communication avec ses clients et avec ses collaborateurs, les processus essentiels se redéfinissent pour mieux performer.

 

La communication engage

 

Elle permet à une organisation ou à une entreprise de faire comprendre, de faire adhérer, de motiver et d’engager les parties prenantes et les acteurs d’un projet de transformation (gouvernance, niveaux stratégique et opérationnel) ainsi que les futurs bénéficiaires.