Apprécié pour son sens de l’écoute et ses capacités analytiques, Richard Amalvy est volontairement iconoclaste, ce qui lui permet d’être novateur et pertinent auprès des dirigeants qu’il conseille. Passionné par le développement organisationnel, il a élaboré une méthode de design stratégique et opérationnel qui place la raison d’être d’une organisation au cœur de sa transformation (la méthode Marcus™).
Depuis plus de vingt cinq ans, il a alterné des fonctions de cadre dirigeant et de conseiller stratégique pour des ONG et des organisations internationales basées à Paris, Bruxelles, Genève, Vienne, New York, Washington et Londres. Spécialiste des stratégies d’influence et des affaires publiques, il travaille en trois langues (français, anglais, espagnol) avec un sens efficace de la diplomatie. Il a conçu, géré ou co-organisé des événements internationaux de grande ampleur (1500 à 40 000 participants), dans une quinzaine de pays et sur tous les continents.
Activités d’enseignement : Richard Amalvy enseigne le branding organisationnel à l’université de Bourgogne (M1 Master en Stratégie de Communication Internationale). Il est professeur à HEIP (Hautes études internationales et politiques, Paris) où il enseigne la gestion des organisation et la prospective aux étudiants du MSc1 Management des Institutions et des Affaires publiques, et la réforme des services publics aux étudiants du MSc2.
Formation : journalisme (CFPJ, Paris), sociologie du développement (Sorbonne nouvelle, Paris XIII), théâtre (Cours Florent, Paris), droit et gestion de la communication (Toulouse I), sciences de l’information et de la communication (Toulouse III), Sciences de Gestion (Paris Sud).